• So’ Mystic

La visualisation spontanée

La visualisation spontanée permet de cultiver son intuition. C’est un des nombreux exercices qui permet d’affiner et d’affûter l’intuition. C’est un exercice qui est très simple et que nous faisons tous, tous les jours pratiquement de façon inconsciente.


Par exemple, une amie vous raconte qu’elle a vu une voiture chez un concessionnaire automobile, qu’elle l’a essayée, qu’elle a fait un petit tour avec et qu’elle se demande si elle doit acheter ou pas cette voiture. Pendant que votre amie vous raconte cette histoire il faut visualiser ou essayer de visualiser tout ce qu’elle raconte. Par exemple, vous voyez une couleur jaune, un losange, une petite voiture bleue, vous voyez votre amie conduire cette voiture bleu et qu’elle traverse une forêt pour la visiter et, peut-être, que vous voyez aussi qu’elle était accompagnée d’un charmant vendeur etc.


En fait, visualiser les mots permet de rentrer en empathie avec l’histoire qu’on vous raconte. Au moment ou la personne arrête de parler, si vous avez bien visualisé l’histoire, vous avez vu une foule de détails en plus de l’histoire qui vous permet de raconter la suite.


Tout le monde est capable de faire ça mais il faut le vouloir et il faut bien sûr aussi connaître l’exercice qui est très facile d’accès.


Pour débuter, on écoute les gens, ses amis, son entourage, on peut également écouter les hommes politiques pour voir ce qu’ils racontent ça peut être marrant…Puis ça commence toujours de la même façon, on commence à voir une ou deux images et petit à petit on a le fil de l’histoire qui s’inscrit au niveau de l’image, c’est une technique qui fonctionne très bien.


Si vous faites cet exercice quotidiennement, au bout d’un moment ça devient une habitude, on ne s’en rend même plus compte, on le fait spontanément. C’est une des grandes portes pour ouvrir l’intuition et faire en sorte qu’elle se développe davantage.



28 vues2 commentaires