top of page
  • So’ Mystic

Le bâton de soufre et ses bienfaits

Le bâton de soufre est utilisé depuis des siècles pour ses bienfaits sur le corps et pour retirer les énergies négatives. Il est connu depuis l’antiquité. Son origine est surtout volcanique, on a toujours attribué un pouvoir surnaturel au soufre qui est présent dans beaucoup de branches industrielles d’ailleurs. C’est un purificateur, un antiparasitaire, un fongicide, un bactéricide rien que ça ! Depuis les temps les plus reculés on l’utilise contre les maléfices, les sorts et tout ce qui peut être négatif. On dit qu’il éloigne et détruit les maléfices, qu’il apporte la joie et la bonne humeur. Les premiers alchimistes ont donnés au soufre son propre symbole alchimique qui est un triangle avec une croix en dessous.


Utiliser un bâton de soufre permet de nettoyer les mémoires laissées par des objets ou des personnes, c’est pour cela qu’il est beaucoup utilisé en radiesthésie puisqu’il va nettoyer toutes les mémoires qui vont être emmagasinées et permettre ainsi de travailler avec beaucoup plus de précision.


Pour un usage personnel, si vous devez par exemple vous asseoir ou utiliser une table de travail auparavant occupée par une autre personne qui a des énergies basses ou négatives, le bâton de soufre les nettoiera. Pour l’utiliser il suffit simplement de le faire rouler sur la surface de la table ou de la chaise. D’autre part il élimine les problèmes émotionnels et aide à nettoyer les lieux chargés énergétiquement mais également soi-même en le passant aussi sur le corps, vous pouvez rouler le bâton de soufre sur votre corps de la tête aux pieds afin d’éliminer des toxines énergétiques. Les chamans s’en servent pour vérifier les éventuelles perturbations émotionnelles causées par les entités, la personne doit positionner le bâton de soufre près de son oreille et si elle entend des fissures et des sifflements c’est un signe de perturbations.


Il est dit que le soufre représente pour le corps ce que le soleil représente pour notre univers, soit une source intarissable d’énergie, de puissance et de lumière. Un cristal de soufre en association avec la citrine (une pierre jaune) va stimuler le désir et la volonté de guérir, le soufre se veut presque indispensable lors des traitements de la majorité des pathologies physiques, puisque son énergie est très puissante. Il combat la fièvre, les inflammations et agit comme antiseptique, il aide à remonter le moral et facilite le retour de la lumière en soi. Le soufre est très salutaire pour le foie, l’équilibre chimique cérébral, la formation du fœtus, la formation de la peau, il aide également à combattre les parasites. Excellent fongicide, il favorise la purification du sang, des intestins et des urines. Il se démontre très utile lors des épidémies virales et, au printemps, il est très efficace pour combattre les allergies.


Sur le côté psychologique, le soufre contribue à diminuer l’entêtement et à augmenter la créativité. Il permet aussi de réduire les pensées répétitives et de garder les pieds sur terre. Il favorise la concentration et active en nous le désir d’un changement véritable en projetant une lumière nouvelle sur les obstacles empêchant notre transformation.


Il faut toutefois utiliser le soufre avec prudence car il est composé d’agents toxiques. Il faut donc s’en servir uniquement en usage externe en déposant la pierre directement sur le corps. Si un signe d’irritation cutanée apparaît, il suffit simplement de déplacer le soufre de quelques centimètres en prenant soin de glisser un morceau de tissus mince, en fibre naturelle, entre la peau et la pierre.


Le soufre, bien utilisé, peut accomplir de petits miracles. À nous de lui accorder notre confiance et d’apprendre à mieux le connaître. Le soufre peut aider toutes personnes souffrantes à sortir de sa condition de souffrance sans trop souffrir.



11 vues1 commentaire
bottom of page