• So’ Mystic

Le pouvoir magique des châtaignes

La châtaigne nourrit les hommes depuis des millénaires, elle est considérée depuis plusieurs siècles comme un fruit mystérieux qui aurait certains pouvoirs. On dit d'ailleurs à son propos que, lorsque Dieu créa le châtaignier, le diable voulu l'imiter et qu'il ne réussît qu'à créer le marronnier.


Comme tous les talismans et objets porte-bonheur, ils apportent réellement les bienfaits qu'on leur attribut à partir du moment où la personne qui les utilise croit fermement en leur pouvoirs magiques.


Autrefois dans le sud de la France, on laissait des châtaignes dans les maisons pour nourrir les âmes de ceux qui avaient de leur vivant habité leur région.


Voici quelques utilisations des châtaignes :


- Si vous mettez des châtaignes sous un oreiller ou un édredon, elles empêchent les âmes errantes de troubler votre sommeil.


- Conservée dans la poche, une châtaigne soulage les rhumatismes (les marrons aussi d'ailleurs), et au nombre de 7 elles soignent les hémorroïdes à condition de les garder jusqu'à guérison totale.


- Méditer à côté d'un châtaignier en fleur aiderait les jeunes couples désirant des enfants et les jeunes filles en mal de mariage.


Selon la tradition, les châtaignes auraient d'importants pouvoirs aphrodisiaques. D'ailleurs dans la mythologie grecque, les châtaignes sont appelées "les glands de Zeus".


La châtaigne à une action reconstituante sur l'énergie des reins en médecine traditionnelle chinoise.


Elle contient peu de graisse et beaucoup de glucides, ce qui fait qu’elle constitue un en-cas énergétique de choix. De plus, grâce à sa farine elle propose une alternative sans gluten très intéressante…


Si vous aussi vous connaissez d’autres utilisations des châtaignes, n’hésitez pas à les partager en commentaires !



8 vues2 commentaires