top of page
  • So’ Mystic

Les pouvoirs du sel

Il y a très longtemps, les prêtres utilisaient le sel afin de se protéger des démons. Dans l’Égypte ancienne, il était offert aux dieux car il était considéré comme sacré. Pour les romains, c’était un symbole de sagesse. Le sel était versé sur les nouveau-nés pour que la sagesse ne leur manque jamais.


Dans les maisons, au Moyen Age, on éloignait les démons, les mauvais esprits et les sorcières en jetant du sel sur les portes, les fenêtres et les cheminées.


A Hawaii, quand une personne rentre d’un enterrement, elle doit verser du sel sur elle afin d’éloigner les mauvais esprits et d’éviter qu’ils ne la suivent chez elle.


Les japonais eux, ont coutume de verser du sel sur le seuil de leur maison suite à la visite d’une personne indésirable.


De nos jours, le sel est toujours très utilisé par beaucoup de monde et avec énormément de force mystique… On l’utilise en ésotérisme et dans toutes les pratiques occultes afin de conjurer la mauvaise énergie et les mauvais esprits. Sa principale caractéristique est d’attirer ou d’éloigner les ions négatifs des environnements et des personnes.


Les maisons ayant de l’énergie négative subissent un déséquilibre énergétique qui agit négativement sur l’environnement et sur la vigueur des gens. En effet, il arrive très souvent que cette force négative soit concentrée sur les angles des espaces habités et surtout à l’entrée principale des maisons.


Comment utiliser le sel pour l’équilibre, la protection et la purification de votre maison ? Il existe plusieurs méthodes :


1/ Derrière la porte d’entrée principale de chaque pièce de la maison, placer une petite coupelle remplie de sel. Il absorbera la mauvaise énergie de cet endroit. Le remplacer toutes les semaines.


2/ Derrière la porte d’entrée principale de chaque pièce de la maison, placer un verre d’eau, y ajouter deux cuillères à soupe de sel et un morceau de charbon. La combinaison de l’eau, du sel et du charbon donne un puissant catalyseur contre les mauvaises énergies. Il faut le remplacer une fois par semaine.


3/ Dans un seau, mettre 10 litres d’eau du robinet avec une cuillère à soupe de sel, y ajouter trois cuillères à soupe d’indigo liquide et une cuillère à soupe de lavande. Un fois par mois nettoyer le sol de la maison avec ce mélange.



13 vues2 commentaires
bottom of page